En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.

Liste de produits par fabricant DE BEERS

De Beers est une maison de joaillerie spécialisée exclusivement dans le diamant.
Créée en 1888, la marque De Beers est connue en tant que reine de l’extraction, de la fabrication, et du commerce du diamant. Les fondateurs sont Cecil Rhodes et Barney Barnato. Il s’agit d’une entreprise qui tient un important rôle dans l’histoire de l’approvisionnement en diamants. Dans la création de collections joaillères, De Beers accorde une faveur particulière aux femmes, par des pièces symbolisant l’amour éternel, telles que les bagues d’engagement.

De Beers est à l’origine un conglomérat diamantaire qui exploite des mines situées à Namibie, en Botswana, et dans des pays sud-africains. En tant que fournisseur mondial de diamant, la maison est la première à adopter le système de sélection de cette gemme par les « 4 C ».

Depuis 1939, tous les acteurs dans l’univers du diamant et des pierres précieuses suivent le modèle en qualifiant celles-ci par leur pureté, leur poids, leur taille et leur couleur.
Focalisés sur l’adage « A Diamond is forever », depuis 1947, les fondateurs de De Beers mettent en avant toute une sélection de bijoux essentiellement en diamant grâce à l’intemporalité de cette pierre précieuse. Selon eux cette gemme véhicule l’état de tout ce qui est éternel, notamment l’amour.
Pour De Beers, l’année 1919 est marquée par l’extension de l’exploitation minière en Angola, au Congo belge et dans la partie australe africaine allemande. Cette action est réalisée dans le but de développer davantage l’approvisionnement en diamants. Un an après, les mines dans le Sud-Ouest africain sont rachetées par Ernest Oppenheimer pour aboutir à la création de Diamond Syndicate et une place importante dans la hiérarchie de De Beers.
En 2001, la marque acquiert le joaillier Millennium Star, un diamant légendaire de 203 carats, pavoisant une taille poire. La même année, elle connaît un succès fulgurant en s’associant au groupe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH). Cette fusion a pour but d’optimiser la distribution dans les magasins de joaillerie De Beers. Le groupe LVMH ne participe pas cependant dans l’extraction minière. En tout, De Beers compte 12 filiales, et plus de 30 boutiques réparties dans le monde entier.
Entre diverses pièces joaillères, De Beers privilégie les bagues de fiançailles compte tenu de la valeur éternelle du diamant aux yeux des fondateurs. Parmi les produits phares de la marque De Beers figure la bague de fiançailles « Old Bond Street » qui se démarque par sa taille solitaire et son design alliant sobriété et élégance. En 2003, la collection de bagues solitaires est étoffée par la DB Annabel qui séduit son sertissage artisanal résolument riche, et son éclat. À partir de 2003, l’ouverture successive de boutiques à Tokyo, à New York et à Hong Kong a marqué la vie de De Beers. En 2005, la marque lance une collection très originale de pièces contemporaines qui ont pour singularité un sertissage mariant des diamants bruts et travaillés, baptisée Talisman. La marque propose également diverses collections exclusivement féminines, telles que Enchanted Lotus, Adonis Rose et The Promise.

Détails
  • Voir comme
  • DE BEERS - Alliance platine et...

    Alliance De Beers, modèle « Full DB Classic Micropave Band » monture en platine sertie sur tout le tour de trente six diamants.Ce bijou est accompagné d’un certificat De Beers sous forme de passeport mentionnant : le poids total des diamants 0,56 carat, Couleur G, clareté VS.Serti d’un diamant à l’intérieur de l’anneau, ce bijou est signé et numéroté...