En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.

Diamant à vendre, comment bien s’y prendre ?

Lorsqu’arrive le moment où vous avez une soudaine envie de céder des bijoux, qu’ils s’agissent de pièces déjà montées ou de pierres précieuses individuelles, vous ne savez pas vraiment à qui vous adresser. Particulier ? Professionnel ? Une chose est sûre, mieux vaut confier votre bien à un fin connaisseur ayant pignon sur rue. Nos conseils précieux.

Une véritable bijouterie joaillerie

Nous recommandons à tous ceux qui possèdent un diamant à vendre de passer par une bijouterie spécialisée en bijoux anciens et d’occasion telle que la nôtre. Ayant à sa tête une experte, gemmologue diplômée, nous saurons évaluer avec soin votre joyau pour que vous en tiriez le maximum de profit. N’ayez donc aucune hésitation à nous rendre d’abord une visite virtuelle pour que vous puissiez faire connaissance avec nous, les bijoux vintage et rétro que nous dévoilons et bien entendu avec notre bijoutière.

Au peigne fin

Lorsque vous nous confiez un diamant à vendre, nous allons en prendre le plus grand soin. L’expertise de la pierre aboutira à une évaluation rapide et juste et ce, quelle soit la taille du diamant, ancienne ou moderne, et la forme, ronde, poire, ovale ou marquise. Comme il s’agit de la gemme la plus précieuse du monde, votre diamant sera examiné sous toutes ces facettes. Les critères pris en compte sont ceux qui définissent la qualité d’un diamant. On parle des 4C : carat, colour, clarity et cut ou encore du carat, de la couleur, de la pureté ainsi que de la taille. Le poids dont l’unité de mesure est le carat (0,20g) est également un paramètre de taille dans la détermination de la valeur du diamant.