Aucun produit
Lorsqu’on a eu la chance d’hériter de trésors inestimables laissés par nos mères et grands-mères, on se laisse quelquefois tenter par une vente, soit par nécessité financière, soit tout simplement par une envie frénétique de changement avec ce retour en force des bijoux vintage au devant de la scène. Pour que la cession de ces biens précieux se fasse sans encombre, il est recommandé de s’adresser à une bijouterie joaillerie spécialisée dans les bijoux anciens, comme la nôtre. Quelques conseils pour ne pas se tromper.
Pour vendre ses bijoux en or en toute sécurité, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d’un gemmologue diplômé, fin connaisseur des métaux et des pierres précieuses. Les belles pièces d’occasion mises en vente seront d’abord scrutées sous toutes leurs coutures par cet expert, avant l’estimation de leurs valeurs. Ainsi, l’authenticité de l’or, celle de l’ornement, l’année de la création, la signature éventuelle et l’état sont pris en compte scrupuleusement. Ensuite, un prix est proposé par le professionnel, de manière à ce que les deux parties soient totalement satisfaites de cette transaction, sécurisée et conclue dans de très brefs délais.
Lorsqu’on décide de vendre ses bijoux en or par l’intermédiaire d’un orfèvre maîtrisant son savoir-faire, on est assuré de confier ses biens à un pro qui saura les remettre en valeur. Qu’ils aient été vendus sous forme de débris, de pièces cassées ou d’articles encore intacts, le joaillier attachera une importance particulière lors de la fixation du prix, pour que celui-ci corresponde bien à la juste valeur des bijoux. D’ailleurs, lorsque les bijoux sont jugés exceptionnels, le montant de rachat proposé est bien plus élevé que la valeur du métal. Et par la suite, ces joyaux sont exposés en vitrine, pour le plus grand bonheur des amoureux des bijoux anciens et d’occasion.