Quels Bijoux vendre ?

Si vous avez en tête de vous délester d’une partie votre coffret, pour raisons financières ou par quête de changement, sachez que notre bijouterie vous rachète les bijoux anciens, quel que soit leur état. En effet, qu’ils soient encore étincelants ou déjà défraîchis, entiers ou abîmés voire cassés, avec ou sans ornement, ils ont toute leur place dans notre vitrine, une fois remis en état.

Notre bijouterie rachète tout type de bijoux, sous toutes les formes. Ainsi, nous vous invitons à nous confier vos colliers et bracelets anciens, vos bagues et broches contemporaines d’occasion, vos montres vintage de grande marque ou encore vos pendants et clous d’oreille d’antan. Sachez que nous reprenons aussi des pierres précieuses et des perles fines ou de culture.

Grâce au professionnalisme de notre experte en joaillerie, ils retrouveront rapidement leur brillance et leur faste d’antan, qu’ils soient en or rose, jaune, gris, en argent ou encore en platine.

Où revendre vos Bijoux de valeur ?

A un moment de votre vie, vous allez peut-être avoir besoin ou envie de revendre vos joyaux de famille. Vous vous demandez à juste titre comment effectuer cette transaction sans risque ? La réponse est simple. Il est recommandé de vous adresser à un véritable bijoutier joaillier, fin connaisseur et maîtrisant le savoir-faire indispensable pour l’estimation de vos bijoux. Le nôtre est à votre entière disposition.

Il faut savoir qu’à nos yeux, tous vos bijoux ont de la valeur, et ceci est d’autant plus vrai lorsqu’ils sont anciens. Même s’ils sont vieux et cassés, ils pourront toujours retrouver repreneur après réparation.

L’estimation de vos Bijoux

Vos bijoux d’antan ont une valeur inestimable à vos yeux, surtout du point de vue sentimental. Mais voilà, le jour arrivera où vous aurez envie ou besoin de les vendre. Pour effectuer cette transaction en toute tranquillité, n’ayez aucune hésitation à confier vos biens à notre bijouterie. Nous saurons expertiser vos joyaux avec soin et vous donner une estimation juste.

Comment procédons-nous pour racheter vos joyaux à leur juste valeur ? Tout d’abord, nous nous appuyons sur des paramètres d’analyse très fiables nous permettant d’évaluer avec soin les pièces qui nous sont présentées. Il s’agit essentiellement de :

-          la nature du matériau principal ainsi que de l’ornement qui peut être composé de pierres fines, semi-précieuses, précieuses ou encore de perles de culture,

-          de la période de création : est-ce un bijou rétro, Art Déco, Belle Epoque, etc. ?

-          de leur marque ou de leur provenance,

-          de leur rareté,

A partir d’une expertise minutieuse vous sera fournie une estimation du prix qui vous est généralement favorable puisque le montant qui vous sera proposé dépasse généralement celui de la valeur du métal.

Rachat Bijoux en Diamant

Lorsque votre bijou en diamant à vendre est entre les mains du bijoutier joaillier, il va être scruté par le spécialiste. Il va s’atteler à voir d’abord l’état du matériau, qui peut être de l’or blanc, gris ou rose. Le platine est également un métal des plus précieux qui peut s’allier avec les pierres les plus rares et les plus chères. Ensuite, l’expert va se pencher sur cette merveille qu’est le diamant. Il va utiliser les 4C pour déterminer la qualité de ce minéral naturel très prisé. Il s’agit des critères qui permettent de statuer sur la qualité du diamant : Carat, Colours, Clarity et Cut en anglais ou Poids, Couleur, Pureté et Taille en français. (plus de précisions sur les 4C sur notre blog)

A l’issue de cette phase d’expertise, celle de l’estimation va être entamée. Vous saurez donc exactement à quel prix, juste, votre bijou en diamant va être racheté, et ce durant une transaction rapide et sécurisée.

Les Avantages de la revente de Bijoux Anciens

Rapidité et sécurité

Vendre vos bijoux par l’intermédiaire de notre bijouterie est très avantageux à plus d’un titre :

-          D’abord, le délai entre la phase d’authentification du bijou et l’offre de rachat est très court. Cela sécurise la transaction et c’est dans l’intérêt des deux parties,

-          Le prix de rachat de votre bien peut être bien supérieur à la valeur du métal si l’expert juge que ce dernier est exceptionnel.

En concluant une vente en bonne et due forme, vous serez payé au comptant et vos bijoux seront sans aucun doute laissés entre des mains expertes. Une fois exposés dans notre vitrine, ils attireront rapidement les regards des amoureux des bijoux d’occasion.

Pour toutes questions concernant le rachat de bijoux anciens, n'hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre Boutique au 13 quai de la Tournelle 75005 Paris, à nous contacter par téléphone au 01.53.01.01.01 ou à nous envoyer un message.