En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.

Liste de produits par fabricant Ilias Lalaounis

Fondée par Ilias Lalaounis, la marque Lalaounis prend ses racines en Grèce en commençant par créer des pièces d’orfèvrerie, puis plus tard de joaillerie. La marque met à disposition du public des bijoux. Leur qualité est garantie par les procédés de fabrication traditionnelle. Et c’est ce qui a fait sa renommée à travers toute l’Europe.

C’est en 1969 que la maison Lalaounis fut fondée par Ilias Lalaounis, primitivement rattachée à la maison Zolotas. 1968 est une année qui marque l’indépendance de la marque, car elle signe des bijoux en son propre nom.
En puisant ses inspirations dans l’histoire de ses ancêtres, Lalaounis crée de très beaux bijoux. Travaillant sur l’or, ses modèles deviennent célèbres : le bracelet à têtes de lions, le collier serpent et le fameux pendentif nœud d’hercule.
Avec la collaboration de cinq autres joailliers de renom, Lalaounis expose ses bijoux inspirés de la mythologie grecque et ouvre son premier magasin à Paris. Aujourd’hui, Lalaounis ne cesse d’innover sa collection tout en restant fidèle à son origine. La marque s’inspire de la mythologie hellénistique pour la création des bagues, bracelets et colliers. Elle fait revivre chaque femme, chaque homme dans l’orfèvrerie antique à travers ses conceptions. En 1993, ses chefs-d'œuvre sont retenus par le musée de la joaillerie d’Acropole d’Athènes. En France, on retrouve des bijoux d’occasion, des modèles traditionnels à la Maison Catherine-Philomène M. au 13 quai de la Tournelle à Paris 5ème arrondissement : des bagues, des bracelets et des colliers Lalaounis qui ont fait l’objet d’un contrôle et d’une expertise afin d’assurer leur authenticité aux clients et  aux amateurs. LR

Détails

Pas de produit pour ce fabricant.