En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.

Comment vendre un collier en diamant ?

Vous avez dans votre coffret à bijoux une véritable petite merveille que vous avez décidé de céder. Mais voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre. Quel est le meilleur plan pour que vous en tiriez à la fois profit et pour que vous soyez rassuré pour le « devenir » de votre bien ? Rien de mieux que de passer par une bijouterie joaillerie telle que la nôtre, dirigée par une véritable professionnelle en gemmologie, diplômée et reconnue dans le métier. Voici quelques conseils pour réussir votre vente.

Sous toutes les coutures

Vendre un collier en diamant, c’est comme vendre une belle robe de créateur. Il est important de confier le bijou à notre joaillier qui se chargera de l’expertiser et ce, jusque dans les moindres détails. Un des points importants sur lequel il va s’attarder est l’examen du matériau qui compose le joyau. Pour le collier ou le tour de cou conçu avec de l’or gris, blanc ou rose, de l’argent ou du platine, grâce à son grand professionnalisme, il saura déterminer avec justesse son authenticité. Quant aux diamants, ils seront scrutés un à un, quelque soit le nombre et leur taille.

Un échange convivial

En vous adressant à un connaisseur pour vendre votre collier en diamant, vous serez certainement mis en confiance dès le premier contact. Avant les phases d’expertise et d’estimation, vous pouvez raconter l’histoire de votre collier, cela aidera encore mieux notre spécialiste pour situer son époque. Ainsi qu’il soit des années 30, rétro, vintage ou encore plus récent, votre collier d’occasion vous sera racheté avec le juste prix et soyez rassuré qu’il trouvera un repreneur aussi passionné que vous par les bijoux anciens et de valeur.